02 51 63 59 67 Accès / Contact  Réservez en ligne
... à 20 minutes du Puy du Fou

Le Dernier Panache : une histoire vraie mise en scène de manière grandiose au Puy du Fou

Le Puy du Fou met les petits plats dans les grands pour déposer des paillettes dans les yeux de ses visiteurs. À travers son spectacle Le Dernier Panache, le parc nous emmène en immersion dans le combat pour la liberté de François-Athanase Charette de la Contrie, officier de la Marine française.

Entre décors magnifiques, musique entraînante et personnages attachants, le spectacle Le Dernier Panache est une des plus belles réussites du Puy du Fou. 

Alors, lors de votre séjour dans notre camping en Vendée, ne manquez pas cette animation incontournable !

Le Dernier Panache du Puy du Fou

Un spectacle historique inspiré de faits réels

François-Athanase Charette de la Contrie, dit « Charette », est un héros de la Guerre d’Indépendance Américaine. En 1793, lors d’un combat, il voit sa vie basculer. Le Dernier Panache relate avec brio la lutte de ce héros à la fois vendéen et français pour la liberté. Amateurs d’histoires inspirées de faits réels, vous serez immédiatement conquis par ce spectacle au scénario habile et captivant !

Les décors sont majestueux, les costumes collent au plus près de la réalité et la musique nous transporte aux côtés de Charette… C’est beau, émouvant, entraînant, bref, on en redemande !

Une mise en scène saluée par la critique

Le Dernier Panache du Puy du Fou est un spectacle hors norme qui a été primé à la hauteur de ses mérites. Dès sa sortie, en 2017, ce show a été élu « Meilleure Création du Monde » avant de recevoir, quelque temps plus tard, la récompense de « Meilleure Création Européenne ». Une distinction qui ne surprend pas, tant la mise en scène de ce spectacle est tout simplement grandiose. Les spectateurs sont littéralement transportés au cœur de cette scène de combat et s’imaginent acolytes de Charette le temps des 34 minutes que dure ce divertissement. 

Là encore, le Puy du Fou n’a pas lésiné sur les moyens pour emmener ses spectateurs dans un voyage dans le temps plus vrai que nature. Grâce à une tribune tournante, les spectateurs sont plongés dans des décors à 360° et des projections vidéos en ultra haute définition complètent ce moment hors du temps. Une technologie et une innovation rares, qui permettent de suivre l’action en mouvement comme si on y était !

Le Dernier Panache du Puy du Fou

Un spectacle pour toute la famille

Rendez-vous au Théâtre des Géants pour assister à ce spectacle d’excellence. Installez-vous confortablement sur l’imposante tribune de 2400 places et c’est parti pour un show renversant et une expérience mémorable

Tout comme la plupart des spectacles du Puy du Fou, Le Dernier Panache est un spectacle prévu autant pour les enfants que pour les adultes. Vos petits s’attacheront vite au personnage de Charette et suivront l’histoire avec intérêt tout en en apprenant davantage sur cette partie de l’histoire américaine.

Informations pratiques

Pour assister à ce show, pas besoin de réserver ! Votre billet d’entrée au Puy du Fou vous donne accès à l’ensemble des créations du parc. En revanche, La Cinéscénie, victime de son succès, requiert l’achat d’un billet spécifique avec réservation.

Vous cherchez d’autres spectacles pensés tout particulièrement pour les enfants afin d’intéresser votre petit ? Emmenez-le au Repaire des Enfants, aux Automates Musiciens, au Monde Imaginaire de La Fontaine, mais aussi au Secret de la Lance et au Labyrinthe des Animaux !

Avec Le Dernier Panache du Puy du Fou, préparez-vous à une immersion dans un univers épique, onirique et historique. Un spectacle comme on les aime et comme seul le Puy du Fou sait en produire ! 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus