Camping Puy du Fou » Tourisme Vendée » Visitez les plages de Saint Jean de Monts

Plages de Saint Jean de Monts

Envie de passer des vacances au plus près de l’océan ? Faites vos bagages et partez pour la Vendée. Parmi les sites immanquables dans cette localité de l’ouest de la France : les plages de Saint Jean de Monts. Pour profiter au maximum de ces bouts de paradis et des multiples activités sur place, le tout dans le confort optimal, offrez-vous un séjour en camping. Réservez votre mobil home ou emplacement au camping de la Motte en Vendée.

Plages de Saint Jean de Monts : espaces, sables et soleil au rendez-vous

En plus de son riche patrimoine historique et de ses innombrables activités en plein air, Saint Jean de Monts séduit surtout par ses immenses plages. Ces vastes étendues de sable, au nombre de 9 au total, s’enchaînent sur une distance de huit kilomètres.

Le sable y est très fin, créant des matelas naturels de grande qualité où vous pouvez vous reposer, le visage baigné par les rayons du soleil. Les plages de Saint Jean de Monts s’étendent à perte de vue, offrant une vue imprenable sur l’horizon, parfois agrémentée par l’apparition lointaine de l’île d’Yeu, qui peut sembler être un mirage en fonction des conditions météorologiques.

Si vous cherchez la plage idéale, vous en trouverez certainement au moins une qui répondra à vos besoins pour des vacances parfaites en Vendée.

Les plages de Saint Jean de Monts : une variété d’activités et de paysages

Les plages de Saint Jean de Monts se visitent en toute saison, et ce, même si l’eau ou l’air sont plus ou moins frais. Toutes orientées vers l’ouest, ces plages de sable fin bénéficient d’un excellent ensoleillement. Toutefois, chacune d’entre elles a ses propres particularités.

Les plages urbaines et animées, telles que celle des Demoiselles, des Oiseaux et la plage de la Baigneuse, sont parfaites pour une promenade ou pour construire des châteaux de sable en famille. De par leur proximité avec les rues commerçantes, elles sont également idéales pour ceux qui aiment être au cœur de l’animation.

Les plages de l’Estacade, de la Base Nautique et du Golf, quant à elles, sont plus sauvages et offrent une vue imprenable sur la dune et l’océan. Le long de l’Estacade, vous pouvez y rencontrer des pêcheurs à pied, ce qui permet de découvrir une activité typique de cette belle station balnéaire.

À côté, vous avez les plages de la Davière, de la Parée du Jonc et des Tonnelles qui sont desservies par des sentiers qui mènent à la forêt. Ceux-ci sont propices à une balade en vélo ou à pied. Moins fréquentées que les autres, ces plages sont parfaites pour les vacanciers en quête d’intimité et de tranquillité.

Quelle que soit la plage de votre choix durant votre séjour, prenez le temps d’admirer les magnifiques couchers de soleil qui s’offrent à vous chaque soir.

plages de Saint Jean de Monts

Les plages de Saint Jean de Monts : des zones préservées

Bien que la station balnéaire de Saint Jean de Monts soit une destination orientée vers le tourisme de masse, elle n’en demeure pas moins très protectrice de l’environnement. La plupart de ses espaces naturels, dont sa vaste forêt, sont protégés par des politiques et des labels environnementaux.

La zone côtière est principalement classée en tant que zone NATURA 2000, en raison de la menace qui pèse sur elle. Pour préserver les dunes ainsi que les espèces végétales et animales spécifiques qui y vivent, l’Observatoire du littoral du Pays de Saint Jean de Monts a instauré différentes mesures :

  • installation des repères de submersion marine ;
  • protection de la dune avec des clôtures de fil lisse ;
  • assainissement des plages.
9.1
Sur 402 avis collectés