02 51 63 59 67 Accès / Contact  Réservez en ligne
... à 20 minutes du Puy du Fou

Le Ballet des Sapeurs du Puy du Fou

Listé parmi les plus beaux parcs de France, le Puy du Fou est une adresse incontournable de Vendée. Pour vos prochains séjours dans notre camping de Vendée, offrez-vous une visite de ce fameux parc pour assister aux différents spectacles proposés. Parmi les représentations qui y sont programmées, le Ballet des Sapeurs du Puy du Fou est un spectacle à ne pas manquer. 

Pourquoi ce spectacle séduit-il autant ? 

Le Puy du Fou est reconnu internationalement pour produire des spectacles inédits chaque saison. Le Ballet des Sapeurs du Puy du Fou ne déroge pas à cette règle puisque cette représentation en journée est assurée uniquement par des enfants. Ces derniers suivent une formation auprès du Puy du Fou Académie, l’école art & étude du Puy du Fou et l’Académie Junior du Puy du Fou. La fraîcheur et la volonté qui animent ces jeunes acteurs sont complétées par des travaux rigoureux, aussi bien en chorégraphie qu’en écriture, menés par des metteurs en scène qualifiés. La combinaison ne peut que produire un spectacle hors du commun

La création du Puy du Fou Académie en 2015 a pour objectif de permettre aux enfants, dès leur plus jeune âge, d’apprendre l’art du spectacle tout en suivant une formation académique. Ce centre de formation de Vendée propose différents niveaux scolaires, de la petite section au lycée. Si la matinée est destinée à la formation scolaire classique, l’après-midi est réservée à l’apprentissage de matières artistiques. Pour ce qui est de l’Académie Junior, un centre de formation extrascolaire, elle accueille des jeunes voulant s’initier au monde des arts et du théâtre vivant.

L’objectif commun des deux centres est de permettre aux jeunes formés de reprendre les rênes des spectacles du parc du Puy du Fou

Comment se déroule le spectacle Le Ballet des Sapeurs du Puy du Fou ? 

Joué par une quinzaine de jeunes enfants, dont la plupart ont déjà fait leur apparition dans la Cinéscénie, Le Ballet des Sapeurs du Puy du Fou est un spectacle ne comportant pas de dialogue. La scène, qui prend place sur le Bourg 1900, vous transporte au début du 20e siècle où tout un village se démène pour éteindre l’incendie d’un véhicule. Outre le conducteur, les acteurs sont composés de pompiers, de serveuses, d’un jardinier et d’un garde-champêtre qui effectuent un ballet ordonné sous une musique jazzy.

En plus de la narration originale qui vous plonge au cœur du siècle dernier, le décor qui entoure le Bourg 1900, où le spectacle se déroule, en fait autant. Implanté à proximité des entrées du parc et bordé par le hall et le bistrot, le Bourg 1900 va vous séduire par son architecture de style Art Nouveau, ses animations et les personnages costumés qui le sillonnent. Avant de rentrer dans votre camping près du Puy du Fou, n’oubliez pas de programmer une visite des commerçants sur place pour acheter des articles souvenirs ou des confiseries pour les enfants. 

Quels sont les points importants à connaître ? 

Le Ballet des sapeurs du Puy du Fou va ravir aussi bien les enfants que les adultes. Alors, mieux vaut faire une réservation au parc dès maintenant pour pouvoir assister à ce spectacle concocté pour toute la famille. Lors de la réservation, vous avez le choix entre différentes dates. 

Ouvert de mars à Novembre, le parc du Puy du Fou propose Le Ballet des Sapeurs durant les représentations en journée de 9h à 17h. Toutefois, rien ne vous empêche d’élargir l’expérience en assistant à un spectacle nocturne comme le secret de la lance. Notez que le tarif d’entrée au Puy du Fou vous donne accès à la représentation originale de La Frairie de la Toussaint.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus