02 51 63 59 67 Accès / Contact  Réservez en ligne
... à 20 minutes du Puy du Fou

Découvrez la Roche sur Yon !

Cette ville est idéalement située en plein centre de la Vendée à une trentaine de minutes du camping proche du Puy du Fou. Construite en 1804 par Napoléon, cette ville historique a su se dynamiser. Et surtout, vous propose une multitude d’activités pour toute la famille pour vos vacances en Vendée.

L’une des attraction phare de la Roche sur Yon reste « les Animaux de la Place ». Prenez les commandes et animez les animaux qui n’attendent qu’à être réveillés ! Flamants roses, ibis, hippopotame, crocodile, dromadaires, …. vont prendre vie devant vos yeux.

Vous êtes passionné des chevaux et des arts équestres, n’hésitez pas à pousser les portes du Haras de la Vendée !  Dans un parc de 4,5 hectares, vous découvrirez les secrets de la vie du cheval et assisterez à des spectacles équestres inédits.

Participez aussi au passage de la Flamme Olympique en Vendée, en 2024 les Jeux Olympiques sont en France, c’est un événement à ne pas manquer lors de vos vacances !

Pour les petits et les grands gourmands, le Musée du Chocolat vous offre un véritable parcours où tous vos sens seront en éveil grâce aux dégustations et aux animations proposées. A la fin de la visite, le chocolat n’aura plus aucun secret pour vous

Néanmoins, ce n’est qu’une infime partie de ce que la Roche sur Yon vous propose . La ville vous promet de belles découvertes!

Découvrez les autres villes : Les Sables d’Olonne, La Rochelle

Les incontournables à visiter à la Roche sur Yon

Entre art, nature et gastronomie, vous aurez l’embarras du choix des endroits à visiter à la Roche-sur-Yon dont :

  • La place Napoléon : Lieu phare de la Roche-sur-Yon, il fascine à chaque fois les touristes à travers ses œuvres d’art comme ses animaux mécaniques grandeur nature qu’on peut piloter à distance.
  • Le musée du chocolat : Créé à l’initiative de Patrick Gelencser, l’un des meilleurs maitres chocolatiers de France, ce site retrace toute l’histoire du chocolat, depuis ses origines amérindiennes jusqu’à l’époque moderne à travers diverses animations ludiques. Profitez de cette occasion pour déguster les produits locaux à base de cacao.
  • Le Haras de la Vendée : A l’ origine, il s’agissait d’un centre d’élevage de chevaux militaires. Désormais, il accueille les plus grandes compétitions hippiques. Une visite vous permettra également de profiter d’une balade à travers un vaste parc de 4 hectares et de contempler les démonstrations des spécialistes équestres.
  • Moulin-Papoin : Programmez un pique-nique en famille au bord du lac artificiel Moulin-Papoin. Ce sera une sortie des plus divertissantes, car vous pourrez vous amuser en faisant le tour du lac en canoé ou à vélo ou passez des heures tranquilles à la pêche.

Les activités à faire à la Roche sur Yon

Roche sur Yon est une destination qui propose des loisirs pour toute la famille. Si vous êtes féru d’adrénaline, ne ratez pas :

  • Le saut en parachute : Rien ne procure plus de sensation forte que le saut en parachute. Vous n’avez jamais eu l’occasion de faire votre baptême de l’air ? Vous aurez la chance de pratiquer ce sport en toute sécurité dans un centre de parachute près de la Roche-sur-Yon. Vous trouverez également un simulateur de chute libre qui vous permettra de ressentir les mêmes effets en toute sécurité.
  • Un voyage en Montgolfière : La meilleure façon d’admirer les paysages du Pays de la Loire, c’est de les contempler depuis le ciel.
  • Skate-board et BMX : Amateurs de sports de glisse ? Faites un détour au skate-park de Généraudière.
  • Une course en karting : Durant votre séjour à la Roche-sur-Yon, vous pourrez également défier les as du volant sur un vaste circuit de karting.
  • Les activités ludiques pour les enfants : A la Roche sur Yvon, il y en a pour toutes les générations : chasse au trésor, parc aquatique, laser-game, etc.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus